frenchman-2017-triathlon-sichel

Le Cab s’était donné rendez vous à Hourtin pour 2 jours de triathlon avec deux formats au programme: le Frenchman distance Ironman et le triathlon Sichel M.

Olivier et Jules sont inscrits sur le format Iron, pour eux le départ est donné le samedi matin aux aurores. Météo plutôt clémente pour une belle natation dans le lac d’Hourtin. Jules termine en 10h54… les deux compères sont également inscrits sur le mythique Embrunman au mois d’août !

Pour la journée de Dimanche, la météo est exécrable… Ce qui sera décidément le point commun de beaucoup de triathlons en ce début de saison. 6 cabistes sont inscrits sur le M (1 restera sur le carreau suite à un bug dans l’inscription) et Chris sur le relai avec deux collègues du club de Cestas. Le plan d’eau est agité et la visibilité réduite pour les nageurs…Dès le départ, les spectateurs réalisent qu’un groupe part dans la mauvaise direction (on soupçonnera plus tard valentin d’avoir pris la tête de cette « formation »). La partie vélo se déroule sous la pluie… et le vent. Ce qui n’empêche pas Valentin (oui encore lui..) de remonter bon nombres de compétiteurs. Il termine en 14me position (malgré la boucle supplémentaire qu’il a réalisé en natation), suivi de notre Jaja (remarqué par un beau portage de vélo en T2), Gilles, Vincent (qui aura eu le mérite d’être pris en photo sur le parcours vélo du Frenchman la veille) et Éric (qui termine son premier M bravo à lui).


En espérant que les prochains triathlons se dérouleront sous le soleil! Après Arcachon, Lisbonne, les trois disciplines sont vraiment « sous l’eau »…