swimrun hostens photos

Le comité de Gironde de Triathlon organisait le 27 juin son premier SwimRun à Hostens. 2 formats proposés un M et un XS, l’occasion rêvée pour tester le matériel et se mettre en confiance pour des épreuves plus conséquentes ( le club sera d’ailleurs en Espagne fin Octobre pour un SwimRun en binôme à Cap de Creus).

Le M proposait 10km de Trail et 2km de natation, le tout décomposé en 5 portions de natation et autant de Trail. Vinciane choisit de s’aligner sur le XS pour tester le concept, c’est l’une des rares féminines de cette journée… Et on constate des le début que de nombreux triathlètes de la région sont venus pour en découdre (avec également des traileurs, et des nageurs)… Pas de doute possible, ça va courir vite. L’eau est annoncée à 21° et 95 % des participants ont choisi de courir en trifonction.

Crédits photo: Aurélien Marquot pour le Département de la Gironde

Dès le coup d’envoi la course part très fort avec 900m de CAP sur la plage et 50m sur la fin de cette portion avec de l’eau à mi-cuisse; de quoi casser l’élan de bon nombre de participants. Un saut dans l’eau et c’est parti pour 900m de natation. Le cadre est tout simplement magnifique. Une grosse portion Trail de plus de 4km suivra avec de beaux singles. Les relances sont difficiles et au fil des enchaînements le matériel à un peu tendance « à se balader ». Sur la fin de la course passage sur une île du lac avec deux portions de nage à enchaîner très vite. Eddy termine 17ème, Francis 40eme et la deuxième place du podium dans sa catégorie, Stéphane 96eme, Manu 140eme. Une très belle journée et une belle épreuve de type SwimRun!