Qui sommes nous ?Le CAB Triathlon !

La section triathlon du CAB voit le jour en 1996 grâce à Guy Sombrun issu de l’athlétisme.

Aujourd’hui, le CAB triathlon rassemble des athlètes passionnés par le triple effort du format découverte au format Ironman.

Partage, convivialité et plaisir

Le partage, la convivialité et le plaisir sont les maîtres mots de notre section.

Plus qu’une section c’est d’ailleurs devenu pour tout un chacun une seconde famille que l’on est heureux de retrouver à chaque entraînement.

Des entraînements pour un mélange de 3 disciplines

Le triathlon, c’est 3 disciplines : la natation, le vélo et la course à pied. Et qui dit trois disciplines, dit aussi nombre d’entraînements en conséquence !

Les entraînements de natation ont lieu deux fois par semaine à la piscine municipale Les Bains à Bègles les mardis et jeudis à 20h00.

Nous avons la chance de pouvoir nous entraîner au lac de Bègles dès l’arrivée des beaux jours pour préparer en conditions réelles nos compétitions.

Les entraînements vélo ont lieu les dimanches matin alternant entre une sortie en groupe rive gauche et une sortie rive droite pour travailler le dénivelé.

Enfin, les entraînements de course à pied se font le vendredi soir à 19:00 sur la piste du stade Duhourquet. Au menu : du fractionné !

Le triathlon est un sport qui attire de plus en plus de monde, plus de monde que ne peuvent en accueillir les clubs.

Malheureusement, nous ne faisons pas exception à la règle, nous recevons à chaque rentrée nombre de demandes d’adhésion auxquelles nous ne pouvons accéder faute de capacité d’accueil.

Une école de triathlon

Depuis 2020, une école de triathlon a vu le jour au sein de la section.

Encadrée par Mélodie, une triathlète béglaise, l’école de triathlon accueille des jeunes entre 9 et 12 ans.

JE M’INSCRIS

Consultez ici les modalités et documents à fournir pour l’inscription.